Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Tuesday, December 18, 2012

Mon père est décédé

Comme il arrive trop souvent, le journal local hebdomadaire, Le Journal de Chambly, ne m'a pas été livré le 14 décembre. Alors, en faisant l'épicerie hier, j'ai ramassé une copie en achetant du lait.

J'avais déjà lu les principaux reportages dans l'édition électronique, mais par impulsion, j'ai décidé de le feuilleter hier après-midi sur la table de cuisine. J'ai été surprise de voir dans les avis de décès les yeux de mon père me regarder droit dans les yeux.

Mon père est mort le 6 décembre, et un peu plus je n'en savais rien. Je vous ferai grâce des chicanes de famille qui nous ont déchirées pendant des années. Trop longtemps. Et il semblerait que quelqu'un veut que çà se prolonge.

Vous remarquerez que dans la notice nécrologique, il n'est même pas mentionné qu'il a une fille. On parle de sa première épouse de 40 ans qui a passé 7 années d'enfer à le divorcer. Mais pas moi, leur fille unique, prise entre les deux.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus?
Photo: Le Journal de Chambly


1 comment: