Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Tuesday, January 6, 2015

Bientôt 2 ans



Peony, à gauche, et son frère Poppy, à droite, auront bientôt 2 ans. Ils ont été trouvés dans un cèdre, abandonnés par des maîtres sans coeur.

Le début de leur histoire chez moi est ici: http://lesamisdurichelieu.blogspot.ca/2013/06/chatons-abandonnes.html

Une mise à jour se trouve ici: http://lesamisdurichelieu.blogspot.ca/2013/06/peony-poppy.html

Bien qu'un tiers du poids de son frère, Peony est gourmande et mange tout ce qui lui tombe sous la dent. Elle affectionne particulièrement le lait, bien que plusieurs vétérinaires m'assurent que les chats adultes n'ont pas ce qu'il faut pour digérer le lait. Par contre, Poppy est le difficile, et je ne sais jamais s'il va lever le nez et refuser ce que je lui donne dans son assiette. Son poil laisse penser que Poppy est un gros chat, et croyez-moi, il est très pesant aussi!

No comments:

Post a Comment